Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

TRANSPARENCE DES SERVICES PUBLICS

Les services publics mesurent leurs résultats de qualité de service et les affichent.

  • Les résultats sont visibles dans les lieux physiques de chaque site du réseau ou de l’administration.
  • Les résultats sont consultables et téléchargeables en open data sur le site resultats-services-publics.gouv.fr.

Les résultats affichés reflètent la qualité de service pour chaque site :

  • Telle qu’elle est rendue, via des indicateurs de performance définis par la tête de réseau
  • Telle qu’elle est perçue par les usagers, via des indicateurs de satisfaction permettant de mesurer la qualité de services perçue par l’usager ; elle est mesurée à chaud et/ou à froid – et dans ce cas au moins une fois par an

Les indicateurs contribuent à évaluer entre autres les engagements du référentiel Marianne, notamment :

  • La qualité de l’accueil
  • Le respect du droit à l’erreur
  • La bienveillance des agents envers les usagers
  • La facilité pour les usagers à joindre les services publics pour réaliser leurs démarches
  • La bonne orientation de l’administration vers le service compétent
  • Le respect des délais annoncés
  • Etc.

Consulter les résultats des services publics

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