Je suis titulaire d'une pension militaire d'invalidité et j'oublie de déclarer mon transfert de résidence à l'étranger

En tant que titulaire d'une pension militaire d'invalidité (PMI), je communique mon changement d'adresse rapidement à la CNMSS lorsque je déménage à l'étranger.

En effet, c'est l'ambassade ou le consulat, compétent en raison de ma nouvelle domiciliation, qui est responsable du remboursement de mes frais de soins réalisés localement, lorsque je déménage à l'étranger. Je l'en informe d'ailleurs rapidement, afin qu'il m'inscrive sur sa liste de résidents, titulaires d'une PMI.

La  CNMSS ne rembourse pas les soins réalisés à l'étranger à réception d'une ordonnance signée par un médecin étranger. Je ne serai donc pas remboursé de mes soins, tant que je n'aurai pas régularisé ma situation auprès de l'ambassade ou du consulat, à qui je dois m'adresser.
Par contre, la CNMSS, malgré mon changement de résidence, peut continuer de rembourser mes soins réalisés en France, à l'occasion d'un séjour temporaire, en tiers payant.

Pour ce faire, je consulte www.cnmss.fr.