Je suis titulaire d'une pension militaire d'invalidité et je ne souscris pas de mutuelle car je crois par erreur que tous mes frais de santé sont pris en charge intégralement

Si je suis titulaire d'une pension militaire d'invalidité, mes frais de santé, en lien avec mes infirmités pensionnées, sont pris en charge des tarifs de responsabilité de la sécurité sociale (TRSS), voire au-delà, pour tous les soins remboursables.

Je suis également exonéré de tout ticket modérateur pour tous mes soins qui ne sont pas en relation avec mes infirmités pensionnées (100 % des TRSS), mais pas de la participation forfaitaire et des franchises médicales, qui me seront prélevées.

Je devrais également m’acquitter des dépassements d’honoraires.

  • bien que titulaire d'une PMI, mes dépenses de soins, non liées à mes infirmités pensionnées, sont remboursées au regard des TRSS, avec ou sans application d'un ticket modérateur (susceptibles d'être remboursées par une mutuelle).
  • si j'ai une mutuelle, une partie ou la totalité des frais facturés au-delà des TRSS pourrait être prise en charge (par exemple, les prothèses dentaires, les lunettes).
  • si je n'ai pas de mutuelle, je ne peux avoir accès au panier 100% santé. Il est donc conseillé d’adhérer à une mutuelle responsable.
  • si j'ai des difficultés financières pour réaliser cette souscription, je peux faire une demande de complémentaire santé solidaire sur le site www.cnmss.fr.