Service RéponseConso (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

France
La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) est une administration publique relevant du ministère de l'Économie et des Finances. Elle garantit l’ordre public économique en assurant la régulation concurrentielle des marchés, et en protégeant les consommateurs, qu’il s’agisse de leur sécurité (pour les produits non alimentaires) ou de leurs intérêts économiques.
En particulier, le service RéponseConso assure le traitement des appels et des demandes écrites des consommateurs.

Satisfaction globale

3e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 86%
86 % des usagers sont satisfaits de la qualité du service rendu

Accueil bienveillant et respectueux

3e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 93%
93 % des usagers estiment être accueillis avec bienveillance et respect par ce service public

Satisfaction liée aux échanges par téléphone

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 92%
92 % des usagers se déclarent satisfaits de leur échange téléphonique

Facilité à entrer en contact avec ce service public

3e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 87%
87 % des usagers estiment qu'il est facile d'entrer en contact avec ce service public

Simplicité des démarches

3e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 87%
87 % des usagers estiment qu'il est simple de réaliser leurs démarches auprès de ce service public

Appels pris en charge par un agent

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 38%
38 % des appels d'usagers souhaitant parler à un agent ont abouti à une mise en relation

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