Concernant le minimum vieillesse (allocation de solidarité aux personnes âgées), j'oublie de déclarer à ma caisse régionale de retraite un changement dans ma vie maritale : mariage, pacs, installation en union libre, divorce, séparation, décès

La composition de mon foyer influe sur le montant de mon allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) : un changement de situation familiale impacte donc mes droits.
Un changement de situation maritale concerne plusieurs situations : mariage, divorce, pacs, installation en couple, ou au contraire séparation, décès de l’époux/épouse, pacsé(e), ami(e), je dois le signaler. Le montant de mon Aspa sera recalculé pour me faire bénéficier d’un montant plus juste. J’ai peut-être droit à une allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) plus importante.

ATTENTION : si mon Aspa baisse et que la correction n’est pas faite tout de suite, je risque de devoir rembourser. Je ne tarde pas à informer ma caisse régionale.

>> Pour signaler un changement dans ma vie maritale, j’adresse par courrier à ma caisse régionale une pièce justificative (acte de mariage, de décès, etc.).


L’adresse postale de ma caisse régionale est sur le site lassuranceretraite.fr dans la rubrique « Nos contacts ».

__________________________
 

Je suis affilié à la MSA :