Aripa/MSA Sud Aquitaine Saint-Pierre-du-Mont
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour, je suis sous dossier Aripa à ma demande suite à la non-revalorisation de mon ex-mari depuis 2020. Le dossier a été ouvert fin mai de cette année 2025, le père a reçu la notification Aripa fin juin. Pas de pension revalorisée les deux premiers mois avant mise en place de l’échéancier. L’échéancier a été mis en place, versement sur mon compte direct et montant non revalorisé.
L’Aripa lui a octroyé un nouvel échéancier et maintenant il paye, mais en retard… Du coup, jugement date butoir de versement le 5 du mois, échéancier Aripa avec date butoir le 10 du mois et je suis obligée de téléphoner à l’Aripa tous les mois pour avoir mon versement, pas avant le 25… Mais comme monsieur paye même en retard, pas d’incident déclaré et pas de saisie. On en est à six incidents depuis l’ouverture de l’intermédiation, mais non, l’Aripa privilégie le débiteur au détriment de mes deux filles adolescentes… ???? Où va-t-on ?
J’ai fait toutes ces démarches pour les protéger, au final je suis encore plus pénalisée. Je dois jongler avec mon budget, demander de l’aide à mes parents parce que maman solo isolée avec deux enfants de 12 et 15 ans, et c’est le père qu’on plaint et à qui on octroie des passe-droits ? Je suis très en colère et l’Aripa fait trois victimes au lieu d’agir !