ANTS inutilisable

Ayant voulu déclarer une cession de véhicule sur l'ANTS et ainsi obtenir la carte grise à mon nom de notre nouvelle voiture, je me suis heurté à une impossibilité totale d'utilisation :
* Connexion via FranceConnect (obligatoire) : On me réclame alors l'adresse mail du compte ANTS associé à mon identité. Ayant retrouvé le mail de confirmation d'inscription, je suis certain de l'adresse utilisée mais... Le site la rejette.
* Tentative avec l'identité de ma femme : Même chose
* RDV en préfecture qui contacte l'ANTS par téléphone en notre présence : Pas d'autre solution que d'utiliser une autre identité numérique.
* Tentative avec l'identité de mon père : Même chose
* Tentative avec l'identité de ma mère : Même chose
* Tentative pour joindre l'ANTS via téléphone : Impossible d'obtenir une personne au bout du fil, malgré de nombreux essais.

Bref, au bout de 3 semaines, carte grise chez un professionnel... et 40€ perdus du fait d'un service publique totalement dysfonctionnel !

Willy le 17/01/2022 à 01300 Brens

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Willy,
 

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous faites part des blocages rencontrés pour vous authentifier sur notre site ANTS afin de réaliser une déclaration de cession et une demande d’immatriculation.

Des perturbations de connexion ont été identifiées et signalées à nos équipes techniques à la suite de la mise en service de notre nouveau portail ANTS.

Néanmoins, sachez que des mesures correctives ont depuis été apportées ces dernières semaines pour améliorer l’accès à notre site et faciliter la saisie de nos démarches en ligne.

De plus, un guide pas à pas à télécharger est mis à disposition sur notre site ANTS à l’adresse : https://ants.gouv.fr/contactez-nous/particulier pour vous accompagner au mieux en cas de blocage de connexion.

Nous sommes conscients des difficultés que vous avez rencontrées. Ainsi, sachez qu’en cas de blocage de connexion lors de vos futurs démarches, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers) et notre support technique en charge de la gestion des comptes se chargera d’analyser l’incident rencontré et de vous apporter une solution.

De plus, Nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé). Notre serveur vocal donne dans un premier temps de l'information générale, et selon vos choix vous permet d'être mis en relation avec un conseiller.

Nous mettons tout en œuvre pour que le site de l’ANTS soit accessible à tous et nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.

Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Bien cordialement,
Emilie pour ANTS
Date de la 1ère réponse 20/04/2022

Réponse du service (France connect)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage que nous prenons en compte pour améliorer notre service.

Cordialement,
Christine, pour France connect
Date de la 1ère réponse 17/01/2022