Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande renouvellement titre de séjour depuis 2 ans et demi
Ressenti de l'usager : Négatif
Je vais tenter de vous expliquer ma situation non pas pour avoir une réponse de la préfecture car elle ne résout rien mais pour me plaindre de ce service .
En effet je suis en France depuis 1977 a l’age de 2 ans , tout mon cursus scolaire a était à Lille (maternelle, primaire, lycée, université)
J’ai toujours eut depuis mes 18 ans une carte de sejour de 10 ans (renouvelable)
La c’est ma 4eme demande d’ailleurs j’ai droit a une carte de sejour permanente sur laquelle je n’ai pas fait de demande.
Cette 4eme demande me fait defait depuis maintenant 2.ans et demi(31mois,abusé)depuis on me remet que des recepisses de 3 mois en attendant une instruction.
Mon dossier n’apparaît meme pas sur l’ANEF car ma demande a etait fait en recommandé a la prefecture
A ma dernière demande de récépissé de 3 mois sur démarches simplifiées qui est en instruction depuis 6 semaines les agents de sécurité m’informent que cette demarche n’existe plus mais qu’elle doit se faire maintenant via un courrier et qu’il y aura un retour par courrier dans environ 4 a 6 semaines
Entre temps j’ai perdu mon cdi de 6 ans des prestations de la caf…
A la prefecture a min dernier rdv de retrait de récépissé on m’a informé que cela mettais du temps car l’ancien préfet décortique toute demande de renouvellement (pv,retrait de permis…)
J’ai bien expliqué a mon interlocuteur que rare sont les personnes qui n’ont pas de pv en cours…
je devais avoir une reponse rapide (ce qu’elle comprenais)mais qu’elle ne pouvais pas accélérer le dossier tant qu’elle n’a pas de reponse du dossier.
Pourtant mes enfants,ma femme sont européens ,je suis propriétaire d’une maison ,j’ai un emploi stable…alors pourquoi tout ce temps
Meme les associations, adjoint aux maires, depute, défenseur des droits… ne comprennent pas
Voila ce que je vis depuis bientot 3 ans
Et ce n’est pas la peine de me dire adressez nous par mail(pref…)par telephone…
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?