Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Quel parcours !
Ressenti de l'usager : Négatif
Nous devons nous rendre au Maroc avec notre fils de 5 mois, on me demande de faire une pré-demande de passeport et de pièce d'identité française, je fais tout ce qu'on me demande, je paye 17€, je fournis les justificatifs nécessaires.
Le 23 août 2024, je me rends à la mairie de Lingolsheim avec mon fils et les documents qu'il faut et une e-photo.
On enregistre, je signe et on me dit que cela va mettre 4 à 6 semaines.
OK, top nous avons notre avion le 21 octobre 2024, j'ai déposé mes congés payés, nous aurons les papiers bien avant.
Personne n'a vérifié et s'est rendu compte que nous avions 2 cartes de séjour, c'est-à-dire que nous sommes étrangers et que nous n'avons pas de passeport et de pièce d'identité tout de suite pour notre fils.
C'est le Préfet de la Moselle, Centre d'expertise et de ressources des titres CNI/passeports Grand Est- Pôle instructions, qui nous l'a appris par courrier en recommandé avec A.R. le 09 octobre 2024, soit 2 mois et 15 jours après la date d'enregistrement à la mairie de Lingolsheim, qui elle aussi n'a pas pris la peine de vérifier les documents, la dame a fait cela machinalement sans contrôler les justificatifs demandés. C'est très, très grave !
Je suis en colère et me retrouve à courir pour obtenir un DCEM ( Document de Circulation pour les Étrangers Mineurs ), le plus tôt possible, j'espère dans 10 jours maximum car j'ai acheté les billet d'avions et j'ai posé des congés payés: je m'y suis pris 3 mois en avance !
Comment avez-vous trouvé la réponse ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?