Mutation dossier Msa vers la Caf

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour ,
Je suis en train de me séparer. Mon mari est à la MSA et c'est également la MSA qui nous verse les prestations familiales.
La MSA va muter mon dossier vers la Caf. J'ai mon fils handicapé, je touche l'Aeeh et je suis également au RSA. La MSA m'annonce un délai de 2 mois environ pour que la Caf traite mon dossier. Je n'aurai donc aucun revenu et je ne pourrai pas faire de démarche pour un logement. Je vais faire comment pour vivre car je n'ai que ses revenus pour payer mes charges ?

Sevsev le 23/02/2024 à 72340 Loir en Vallée

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Caf de la SARTHE)

Bonjour Sevsev, 

Je vous suis reconnaissante d'avoir partagé votre expérience, qui nous permet d'améliorer la qualité de nos services.

La situation que vous décrivez est bien connue de nos services.

Il est vrai que nos délais de traitement engendrent une inquiétude ressentie par les usagers : la rupture de droits.

Cependant, nos gestionnaires-conseils mettent tout en oeuvre pour réduire ce temps d'attente.

Je vous invite, comme vous l'a suggéré l'agent MSA dans la réponse apportée, à prendre rapidement contact avec leur organisme afin qu'une solution soit trouvée pour accélérer la mutation de votre dossier vers la caisse d'allocations familiales de la Sarthe de laquelle vous dépendrez.

Une fois votre dossier muté au sein de la caf 72, il conviendra de créer un compte caf.fr, afin que vous puissiez suivre l'avancement de votre dossier, visualiser vos droits et vos paiements, télécharger des attestations, entre autres.

Egalement, la poursuite des droits perçus en tant qu'allocataire de la MSA, sera assurée par notre organisme caf 72, soyez-en sûre, une fois votre dossier affilié.

Si vous souhaitez être accompagnée dans cette démarche en ligne, nos conseillers service à l'usager sont disponibles pour vous guider dans l'utilisation du caf.fr, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h15 à 17h00 (le jeudi, notre accueil ouvre ses portes à 10h00), à notre siège de la caf du Mans : 178 avenue Bollée 72034 LE MANS cedex 09.

De même, nos services sont joignables par téléphone au 3230, pour échanger en direct avec un conseiller de la Caf sans vous déplacer Du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Je reste à votre écoute pour toute demande ou complément d'information.

Cordialement,
Jean, pour DITP
Date de la 1ère réponse 01/03/2024

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Réponse du service (MSA Mayenne Orne Sarthe)

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre situation avec nous. Nous comprenons que la période de transition de votre dossier vers la CAF, ainsi que l'attente prévue, peut engendrer des difficultés, notamment en termes de gestion financière et de logement.

Notre administration s’engage dans un processus continu d'amélioration de ses services et la prise en compte de votre retour est essentielle à cet effort. Bien que je ne puisse vous fournir de détails spécifiques ou m’engager dans une résolution, sachez que le partage de votre expérience est une contribution précieuse pour nous.

Nous vous invitons à prendre contact avec la MSA qui reste joignable au 02.43.39.43.39 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le jeudi jusqu'à 16h, pour essayer de trouver une solution afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate suite à cette mutation.

Ou sur le site internet mayenne-orne-sarthe.msa.fr dans la rubrique « Contact et Echanges » de votre espace privé, vous pourrez nous adresser un message. Une réponse vous sera apportée dans un délai de 48 heure ouvré.


Restant à l'écoute de vos besoins, nous vous remercions pour votre retour qui contribue à l'amélioration de la qualité de nos services.

Bien à vous,

Cordialement,
Jean, pour DITP
Date de la 1ère réponse 28/02/2024

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