Bonjour Sevsev,
Je vous suis reconnaissante d'avoir partagé votre expérience, qui nous permet d'améliorer la qualité de nos services.
La situation que vous décrivez est bien connue de nos services.
Il est vrai que nos délais de traitement engendrent une inquiétude ressentie par les usagers : la rupture de droits.
Cependant, nos gestionnaires-conseils mettent tout en oeuvre pour réduire ce temps d'attente.
Je vous invite, comme vous l'a suggéré l'agent MSA dans la réponse apportée, à prendre rapidement contact avec leur organisme afin qu'une solution soit trouvée pour accélérer la mutation de votre dossier vers la caisse d'allocations familiales de la Sarthe de laquelle vous dépendrez.
Une fois votre dossier muté au sein de la caf 72, il conviendra de créer un compte caf.fr, afin que vous puissiez suivre l'avancement de votre dossier, visualiser vos droits et vos paiements, télécharger des attestations, entre autres.
Egalement, la poursuite des droits perçus en tant qu'allocataire de la MSA, sera assurée par notre organisme caf 72, soyez-en sûre, une fois votre dossier affilié.
Si vous souhaitez être accompagnée dans cette démarche en ligne, nos conseillers service à l'usager sont disponibles pour vous guider dans l'utilisation du caf.fr, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h15 à 17h00 (le jeudi, notre accueil ouvre ses portes à 10h00), à notre siège de la caf du Mans : 178 avenue Bollée 72034 LE MANS cedex 09.
De même, nos services sont joignables par téléphone au 3230, pour échanger en direct avec un conseiller de la Caf sans vous déplacer Du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
Je reste à votre écoute pour toute demande ou complément d'information.
Cordialement,
Jean, pour DITP
Date de la 1ère réponse 01/03/2024