Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de CNI et de passeport trop longue
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour, j'ai déposé une demande de CNI et de passeport depuis 3 mois, pour moi et mon fils. Ma demande a été refusée car la préfecture me demande un acte de naissance comprenant la mention marginale attestant que je suis Français alors que j'ai un certificat de nationalité française et que je suis née dans un département qui est français.
Mon fils n'a toujours pas obtenu son passeport et sa CNI, c'est toujours en cours d'instruction alors que ça fait déjà 3 mois. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi c'est aussi long alors que le délai maximum est censé être de 2 mois ?
2
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?