Impossible de valider une demande de changement d'immatriculation

Ressenti de l'usager : Négatif

J'hérite du véhicule de ma mère qui vient de partir. Je fais les démarches en ligne pour faire le changement de propriétaire de la carte grise, je suis toutes les étapes très simples. et au moment de valider la dernière étape impossible de cliquer sur valider. Le bouton ne répond pas.

Il est impossible également de faire reprendre plus tard.

J'appelle ANTS, ils me donnent la même démarche que je viens de faire. Je leur explique que j'ai tout fait correctement mais que cela ne marche pas. Je dois envoyer un mail à une adresse spéciale (siv-gouv etc etc). Aucune réponse.

Au bout d'une semaine toujours aucune réponse.

Je réessaye, je change de navigateur, je fais la démarche depuis mon téléphone portable, je contacte mon frère pour qu'il fasse la démarche (il y a possibilité de remplir la demande pour quelqu'un d'autre lors d'une des étapes, des fois que mon compte ANTS ait un problème)... rien ne se passe, absolument la même non réponse quand on clique sur valider.

J'appelle la préfecture, je leur explique. ils me donnent un rendez-vous en me promettant que si la procédure ne fonctionne pas, ils pourront trouver une solution.

J'arrive en préfecture, nous faisons la démarche ensemble et - oh surprise - cela ne fonctionne pas. Sauf que la personne avec moi me répond qu'elle ne peut rien faire. Je peste, un responsable vient, constate que rien ne marche, appelle l'ANTS... et finalement me demande d'écrire sur la meme adresse mail qui ne m'avait pas répondu, mais en mettant en copie son adresse de prefecture afin de mettre la pression.
J'envoie un mail. Je recois cette fois une réponse, un peu lambda, me demandant d'envoyer une capture d'écran à chaque étape.
J'envoie un mail avec une capture d'écran à chaque étape, je recois une réponse me disant "si vous avez un problème pour vous connecter à France Connect, veuillez contacter une maison france service".
Impossible d'avoir une explication, impossible d'envoyer un document papier... des semaines que ca dure...

Guillaume le 14/04/2023 - Meurthe-et-Moselle

Posté par La personne concernée

68 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Meurthe-et-Moselle

Bonjour

vous avez transmis en avril dernier sur l'application JDMA votre témoignage relatif à vos difficultés concernant une demande de changement d'immatriculation.

Votre message a été immédiatement transféré au bureau métier pour prise en compte.

Vous êtes invité(e) à contacter le référent qualité de la préfecture de Meurthe-et-Moselle au 03 83 34 27 25 afin de faire un point sur vos relations avec nos services.

Bien cordialement

Cordialement,
Alexandre, pour préfecture de la Meurthe-et-Moselle
Date de la 1ère réponse 30/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Guillaume,

Nous vous remercions d’avoir pris du temps de nous faire part de votre témoignage.

Vous nous faites part de vos difficultés pour réaliser une demande d’immatriculation sur notre site ANTS.

Afin de mieux comprendre et cibler le blocage concerné et vous apporter l'aide nécessaire, nous avons besoin d’éléments complémentaires.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation s’est améliorée. Dans le cas contraire, si vous le souhaitez, nous vous invitons à revenir vers nos services en nous contactant directement depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

De plus, il conviendra lors de l’envoi de votre mail de spécifier qu’une requête N° 20443618 a déjà été ouverte au sein de notre service suite au partage de votre histoire sur le site Services Publics +. Cette information permettre de faciliter la prise en charge de votre demande auprès de nos conseillers.

La réponse n'est pas la seule plus-value de notre site car c'est en analysant toutes les histoires et notamment celles qui comme la vôtre font part de difficultés rencontrées pour réaliser les démarches que les administrations arrivent à progresser pour rendre un meilleur service.

Sachez que nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu.

Bien cordialement,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 21/06/2023

8 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?