Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)

France
La douane est chargée de tenir les frontières (terrestres, maritimes, physiques ou numériques), afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.

Présentation du programme Services Publics +

Services Publics+ est le programme gouvernemental d'amélioration continue de la qualité des services publics, qui donne la parole aux usagers.

Satisfaction globale

2024

  • Résultat pour ce service public : 86%
86 % des usagers sont satisfaits de la qualité du service rendu

Accueil bienveillant et respectueux

2024

  • Résultat pour ce service public : 93%
93 % des usagers estiment être accueillis avec bienveillance et respect par ce service public
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Satisfaction liée aux échanges par téléphone

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 91%
91 % des usagers se déclarent satisfaits de leur échange téléphonique

Satisfaction sur les démarches en ligne

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 100%
100 % des démarches en ligne de ce service public obtiennent une note de satisfaction supérieure à 8/10

Facilité à entrer en contact avec ce service public

2024

  • Résultat pour ce service public : 72%
72 % des usagers estiment qu'il est facile d'entrer en contact avec ce service public
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Simplicité des démarches

2024

  • Résultat pour ce service public : 77%
77 % des usagers estiment qu'il est simple de réaliser leurs démarches auprès de ce service public

Satisfaction sur les délais de traitement

2024

  • Résultat pour ce service public : 81%
81 % des usagers sont satisfaits des délais de traitement
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Respect du délai de traitement (démarche principale)

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 96%
96 % des démarches sont traitées dans les délais annoncés
Démarche principale :
Demande de dédouanement des marchandises - Engagement de délai : moins de 5 min
Imprimer Historique

Appels pris en charge par un agent

4e trimestre 2024

  • Résultat pour ce service public : 65%
65 % des appels d'usagers souhaitant parler à un agent ont abouti à une mise en relation

Taux de satisfaction relatif à la lisibilité des informations (publications et site)

2023

72 %
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Satisfaction quant aux informations fournies par les cellules conseil aux entreprises

2023

87 %
Imprimer Historique

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Vos démarches administratives

Démarche(s) avec un délai de traitement annoncé :
  • Demande de dédouanement des marchandises
Autres démarches :
  • Déclaration de transit douanier (Delta-T)
  • Déclaration en douane – Fret traditionnel (DELTA G)
  • Déclarations de contributions indirectes (alcool et tabacs) (CIEL)
  • Détaxe électronique pour les touristes : consultation bordereaux de vente en détaxe par les indépendants (PABLO-I )

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