Je perçois l'allocation de solidarité aux personnes âgées et j'oublie de déclarer à ma caisse de retraite des ressources que je perçois de l'étranger

Le montant de l’allocation de solidarité aux personnes âgées dépend du montant de l’ensemble de vos ressources et de celles de votre conjoint : il dépend donc des sommes d’argent que vous percevez déjà.

Pensez à nous déclarer les ressources que vous percevez à l’étranger* : nous calculons votre droit à l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) en fonction de cette information. Si vous l’avez oublié, dites-le nous rapidement : nous recalculerons le montant de votre Aspa pour vous faire bénéficier d’un  montant plus juste, adapté à votre situation.

Attention : si votre Aspa baisse et que la correction n’est pas faite tout de suite, vous risquez de devoir nous rembourser. Ne tardez donc pas à nous informer.

*A noter : prenez en compte le montant brut, c’est-à-dire avant prélèvements sociaux, cotisations sociales et impôts. Quand un document comporte des montants bruts et nets, la mention « brut » est mentionnée avant ou après le montant concerné.

>> Pour nous signaler les ressources que vous percevez à l’étranger, adressez par courrier à votre caisse régionale les justificatifs correspondants.

En savoir plus

_______________

Je suis affilié à la MSA :

  • je contacte ma MSA qui m’indiquera les justificatifs nécessaires à lui envoyer.