Nous avons besoin de connaître vos revenus pour calculer et vous payer votre retraite de réversion.
Quand nous parlons de ressources, il s’agit des revenus (salaires, retraites, indemnités journalières, revenus venant de locations, vente de biens immobiliers, placements financiers) perçus par vous-mêmes et/ou votre conjoint/concubin ou partenaire de pacs actuel en France et/ou à l’étranger.
Par exemple, j’ai été mariée avec Paul de 1970 à 1980 dont j’ai divorcé, je me remarie avec Pierre en 1992. Paul meurt en 2018. Dans ma demande de réversion, je dois déclarer mes revenus ainsi que ceux de Pierre.
>> Pour déclarer vos ressources, vous pouvez compléter le formulaire « demande de retraite de réversion » sur le site Internet msa.fr dans la rubrique retraite/ réversion.
A NOTER :
Si vous ne transmettez pas vos ressources à la MSA, celle-ci ne sera pas en mesure de traiter votre demande et votre retraite de réversion ne pourra pas vous être versée. De même, si vous avez constaté des oublis ou des erreurs dans votre déclaration, vous avez la possibilité de nous contacter pour modifier votre déclaration. Alors ayez le bon réflexe, déclarez vos ressources.