Ouverture de l'acquittement de la CVEC

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante. Pour la suite de mes études, j'ai besoin de m'acquitter de la CVEC afin de pouvoir demander une place en logement de CROUS dans les lieux de formations où j'envisage aller.
Il se trouve que nous sommes en mars et que depuis janvier, j'attends impatiemment de pouvoir m'acquitter de cela afin de régler les choses administratives au plus vite. Cependant, sur le site de la CVEC, nous ne pouvons toujours pas faire de demande pour l'année 2022-2023 et ce qui est affiché sur la page d'accueil, sont des choses pour 2021-2022. Je pars du principe que tout le monde est soi en formation de 2021-2022, soi en attente pour 2022-2023. Or ce sont uniquement des demandes pour 2021-2022, qui sont encore disponible sur le site.
J'aimerais alors, sans plus attendre, que les demandes pour 2022-2023, soient possibles.

En vous remerciant d'avance,
Bonne fin de journée

Quelqu'un le 07/03/2022

Posté par La personne concernée

23 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CROUS RENNES-BRETAGNE

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur SERVICES PUBLICS +. Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services et des améliorations à cette procédure sont d’ailleurs régulièrement apportées pour tenir compte de ces expériences. 

La demande de CVEC et la demande de logement ne sont pas liées. Une demande de logement pour l'année en cours est possible actuellement sur www.messervices.etudiant.gouv.fr rubrique "trouver un logement".

https://trouverunlogement.lescrous.fr/

Vous pouvez dès à présent constituer votre D.S.E pour la rentrée prochaine. Les demande de logement 2022-2023 seront possible à partir du 4 mai.

La CVEC est une contribution obligatoire pour l'inscription dans l'enseignement supérieur. Celle-ci est demandée par l'établissement lors de votre inscription. Les inscriptions pour 2022-2023 ne sont pas encore possible et donc la demande de CVEC pour l'année prochaine n'est pas encore possible.

Si votre établissement d'inscription actuel vous demande le règlement de la CVEC, vous devez faire une demande de CVEC pour 2021-2022. "

Cordialement,
Elodie, pour CNOUS
Date de la 1ère réponse 07/03/2022

6 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?