Xav 19/10/2026 Val-de-Marne (94)

Ressenti négatif

Impossible de contacter quelqu'un de compétent pour résoudre le problème expliqué ci-dessus car tout est pré-défini pour le meilleur des cas.

Bonjour,
Cela concerne ma demande de changement de carte grise et d'immatriculation en véhicule de collection.
Maintenant que la démarche est terminée j'adorerai pouvoir payer les 392,76 euros mais il s'avère que le numéro d'identification renseigné par l'ANTS n'est pas correct : en effet il faut reprendre celui qui est donné dans le certificat FFVE (la carte grise d'origine de 1964 est erronée pour les deux derniers numéros et c'est malheureusement celle-ci qui a été retenue par l'ANTS). Je n'arrive pas à contacter quelqu'un et je n'ai aucun moyen de faire corriger la démarche car ce cas d'usage n'est pas prédéfini. Je n'ai pas de numéro de téléphone pour faire corriger ce problème. Je ne peux pas valider la démarche avec un numéro incorrect.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Xav,

Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage concernant la votre demande de certificat d’immatriculation.

Pour information, France Titres - Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Néanmoins, afin d’exposer votre problématique au service concerné, nous vous invitons à contester le montant des taxes dans votre demande en ligne, ainsi vous aurez la possibilité de signaler l’erreur sur votre demande de certificat d’immatriculation.

Pour obtenir de l’aide, vous avez la possibilité de nous adresser une demande directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact.

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h à 17h00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre demande corrigée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 21/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.