DNB_2026_10_17 19/10/2026 Rhône (69)
Ressenti négatif
Suivi dossier de demande de copies et recours DNB 2026
Bonjour,
Le 10 juillet 2026, j'ai contacté le rectorat par téléphone car nous ne comprenions pas les notes du DNB de notre fils.
Le 12 juillet 2026, j'ai effectué une demande de copies des épreuves du DNB de notre fils (démarche en ligne).
Le 20 juillet 2026, nous avons reçu un courrier du rectorat car notre fils est soupçonné de fraude au DNB Sciences.
Le 22 juillet 2026, j'ai envoyé un recours par courrier avec A/R au rectorat. J'ai également envoyé les mêmes documents par mail au rectorat et au collège de notre fils le même jour.
Le 24 juillet 2026, j'ai la preuve que mon courrier est bien distribué.
Sans nouvelle sur le suivi du dossier, le 15 septembre 2026, j'ai appelé le rectorat qui m'affirme ne pas avoir le dossier de recours de notre fils. J'ai donc envoyé les documents par mail une 2ème fois, copie le collège et le lycée.
Le 07 octobre 2026, j'ai appelé le rectorat qui m'affirme que le dossier de notre fils est enregistré mais pas encore traité.
Nous sommes le 17 octobre 2026 et nous n'avons aucun retour, ni pour les demandes de copies, ni pour le recours.
Nous souhaiterions avoir un retour du rectorat pour les 2 demandes car le manque de communication de la part du rectorat influe à ce jour sur l'investissement et la motivation de notre fils dans ses études au lycée.
Bien cordialement