Demande de permis de conduire bloqué à cause de l’adresse du titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour. J'ai contacté l’ANTS parce qu’on m'a demandé de leur fournir un justificatif ou une attestation pour le dépôt de la demande de changement d'adresse sur mon titre de séjour. J'ai demandé à la préfecture par rapport à ça et on m’a dit d'attendre l’instruction. C’est impossible parce que la dernière fois, ça a pris 3 ans avant qu'on change mon adresse sur mon titre de séjour. Mon permis de conduire est bloqué à cause de cette attestation. Chaque département me renvoie à l’autre sans réponse satisfaisante. Personne n’a pu traiter ma demande. Chaque agent me dit que c’est le réglementation qui est comme ça !

Benmax le 16/10/2026 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Benmax, 

Nous avons bien pris en compte le partage de votre expérience et nous regrettons profondément l'insatisfaction que vous avez exprimée.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le traitement de votre demande de permis de conduire.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), qui est la seule habilité à pouvoir analyser le contenu de la demande en ligne.

Sachez que si vous souhaitez obtenir des informations sur le suivi de votre dossier vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact 

Pour votre information, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi 09H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous espérons vivement que votre situation va évoluer et que vous allez recevoir votre permis de conduire rapidement.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 16/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?