Anonyme 21/10/2026 Loire (42)

Ressenti négatif

Perte de temps

10 minutes pour avoir un conseiller, incapable de comprendre ma problématique concernant mes obligations pour ma rénovation, il me renvoie au bout de 5minutes à un autre service "compétent", la dame qui me répond ne me donne aucune information, me dit de patienter le temps qu'elle trouve des renseignements (autrement dit, pas plus compétente que le premier monsieur), tout ça pour qu'au bout de 2min à attendre qu'elle revienne vers moi l'appel se coupe avec un merci de votre appel, j'ai perdu 15minutes de ma vie et je ne suis pas plus avancé. C'est désolant

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service. Nous comprenons votre difficulté et sommes sensibles à votre situation.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller France Rénov’. Le conseiller est à votre écoute, gratuitement, pour vous orienter vers les bons professionnels, vous aider à définir votre projet et éviter les arnaques. Il vous expliquera toutes les étapes d'un projet de rénovation, le rôle des différents professionnels et les obligations liées à votre rénovation.
Retrouvez l'Espace Conseil France Rénov’ le plus proche de chez vous sur : https://france-renov.gouv.fr/preparer-projet/trouver-conseiller  

Cordialement,
Valérie, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 30/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.