Experience gachée

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
Je suis de nationalité marocaine parent de français, je rends visite souvent à mon fils architecte database en France j'obtiens toujours mes visas je suis réglo ,je voyage avec mes propres fonds à ce jour j'ai plus de 10 visa schengen UK UE THAILAND ETC.... J'ai presque visité 75% des pays du monde.
Mon problème, dernièrement depuis début 2025on a du mal à obtenir un RDV par créneau pour demander un visa visite familiale parents de Français.
J'ai décroché un RDV pour visite familiale classique les agents de TLScontact Casablanca m'on rejeté mes documents car j'ai présenté un acte de naissance français de mon fils et m'ont dit qu'il faut prendre un RDV Par créneau ce qui est impossible car bloqué par les intermédiaires et tlscontact sachent ça.
Je trouve ça injuste envers les familles de français.
J'ai envoyé plusieurs requêtes sans réponse ni résultat.
Je me demande pourquoi les demandes visa touriste et visite classique l'attribution de RDV est souple et automatique.
Par contre pour les membres de famille français la procédure est compliqué.

Hg64 le 09/10/2026 - Haute-Corse

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Casablanca

Bonjour,

Nous comprenons vos préoccupations concernant la complexité de l'obtention d'un rendez-vous pour un visa de visite familiale. Les procédures de demande de visa nécessitent effectivement des documents spécifiques, comme un acte de naissance prouvant le lien de parenté, selon les exigences des consulats. 

Il est conseillé de consulter le site de TLScontact régulièrement pour profiter des nouvelles disponibilités de créneaux de rendez-vous. La forte demande peut entraîner des délais d'attente plus longs, mais des opportunités peuvent se libérer.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous remercions pour votre démarche qui contribue à l'amélioration du service.

 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/10/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?