Visa études déposé le 26/08 à Madrid. Cours déjà commencés : dossier urgent.
Ressenti de l'usager : Négatif
Objet : Visa d'études bloqué au consulat de Madrid – rentrée commencée le 20 septembre, aucun contact possible avec le service des visas
Bonjour,
J'ai déposé le 26 août 2026 une demande de visa long séjour pour études au Consulat Général de France à Madrid. Les cours ont déjà débuté : mon inscription n'est pas validée et je n'ai pas accès à la plateforme pédagogique faute de visa.
Chronologie :
Le 07 septembre, le service des visas me demande par email une pièce complémentaire.
Je l'envoie 4 fois (ZIP, puis PDF) : aucun accusé de réception ; le service répond n'avoir rien reçu.
Je la renvoie via un lien de téléchargement : le service indique ne pas pouvoir accéder aux liens.
Je l'envoie en un seul fichier de 500 Ko, comme demandé : aucune réponse.
Je l'envoie par courrier recommandé, livré le 2 octobre 2026 : aucune réponse.
Depuis, mes emails restent sans réponse.
Le numéro indiqué dans la signature du service des visas renvoie à un message automatique sans rapport avec les visas. Le service consulaire, que j'ai appelé, m'indique ne pas être compétent pour me donner un contact. Résidant à Barcelone, je ne peux pas me présenter au guichet.
Je demande :
- La confirmation écrite de réception de ma pièce et de la complétude de mon dossier ;
- Un contact effectif (email ou téléphone) pour le suivi des visas ;
- Un traitement prioritaire, la rentrée étant déjà commencée.
M.