Bougillon 05/10/2026 Suisse

Ressenti neutre

Impossibilité de créer son identité numérique à cause d'un problème informatique au consulat de Genève

Mon expérience concerne la création de l'identité numérique au moment du retrait de la carte nationale d'identité (CNI), au consulat général de France à Genève. Malgré l'aide et la disponibilité de 2 employé-e-s absolument adorables, mes proches et moi-même avons été dans l'impossibilité de créer ladite identité, parce que les serveurs ou autre service informatique ne fonctionnaient pas. Ceci est une expérience particulièrement désagréable, quand on sait que la création de l'identité numérique nécessite de se rendre à Genève, alors que nous habitons à plus de 2 heures de route... Nous sommes donc reparti-e-s bredouilles, avec pour seule solution de devoir revenir sous 3 mois et affronter à nouveau les embouteillages monstres que l'on connait ! En espérant que cette fois l'informatique étatique sera opérationnelle.

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour concernant votre expérience au consulat pour la création de votre identité numérique et sommes désolés pour les désagréments rencontrés.

Nous espérons que votre prochaine visite au consulat se déroulera dans des conditions plus satisfaisantes et nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Cordialement,
Consulat Général de France à Genève
Date de la 1ère réponse 05/10/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 59 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.