Inadmissible, incompréhensible, non respect des droits

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis officiellement reconnu MDPH depuis courant 2024.
Jusqu’en JUIN 2025, j’étais inscrit et indemnisé par FRANCE TRAVAIL, je percevais donc mon allocation AAH de la CAF en fonction de mes revenus mensuels et annuels , jusqu’alors tout allait plutôt bien.

Or, depuis JUIN 2025, je ne suis plus inscrit et plus indemnisé par France Travail !
Donc selon la loi, la CAF, avait l’obligation de neutraliser mes ressources afin que je perçoive l’allocation AAH à taux plein depuis cette date !
Mais NON ! Après avoir envoyé mes attestations de fin de paiement et droit, après avoir envoyé 50 mails, la CAF persiste à me dire qu’ils se basent sur mes revenus N-2 donc pas de neutralisation….
J’ai donc saisi le médiateur qui voit ma demande recevable, et voilà que je suis depuis 3 mois sans réponse…..
Mon cas est-il normal ?
Des mois sans réponses, des mails sans réponses, une médiation qui dure des mois… ?
Pour au final refuser de neutraliser les ressources afin que je perçoive donc mon allocation AAH à taux plein depuis JUIN 2025..
Petite note, je perçois en moyenne 530 euros de AAH depuis JUIN 2025 alors que je n’ai aucun revenu ! AUCUN.
Merci d’éventuellement m’aider, au plaisir de prendre note en espérant votre compréhension, votre compassion et en vous souhaitant mes plus respectueuses et sincères salutations distinguées.

BBRD le 05/10/2026 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de SEINE-MARITIME

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage et comprenons l'importance de votre situation. 

La Caf n’est pas décisionnaire des lois. Conformément à sa mission de service public, elle applique la législation en vigueur en toute équité et objectivité. C’est notre engagement au quotidien en faveur de tous et sans aucune distinction.

Le médiateur s’assure de la recevabilité de votre demande (votre problème concerne la Caf, vous n’avez pas engagé de recours contentieux, l’objet de votre demande est clair et vous avez effectué des démarches au préalable auprès de votre Caf).

Enfin, nous vous informons que le médiateur n’a pas d’obligation de résultat. Son action peut déboucher sur la confirmation de la première réponse apportée par les services.
En effet, le médiateur est le garant du juste droit.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre situation. Votre retour nous aide à améliorer nos services.

Cordialement,
Sandy, pour Caf de SEINE-MARITIME
Date de la 1ère réponse 05/10/2026

BBRD n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 38 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?