ZORGLUBULGROZ 02/10/2026 Haute-Savoie (74)

Ressenti neutre

Demande de document superflu

Bonjour,

La procédure pour effectuer une demande de permis de conduire pour mon fils mineur n’est pas très claire lorsque l’on se connecte sur le site de l’ANTS.

Par ailleurs, certains documents demandés me semblent ne plus être pertinents, notamment l’attestation du BSR, alors que mon fils a déjà obtenu son permis de conduire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour ZORGLUBULGROZ, 

Merci d’avoir partagé votre témoignage sur la plateforme « je donne mon avis avec Service Publics + »

Nous vous remercions pour votre retour concernant la procédure de demande de permis de conduire pour votre fils mineur. 

Sachez que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est chargée du suivi de la production des titres sécurisés ainsi que de leur distribution. 

L’instruction de votre dossier est assurée par le service instructeur

À ce titre, nous ne sommes pas décisionnaires quant aux justificatifs à transmettre. 

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 05/10/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.