Demande de renouvellement d'inscription au registre des Français établis hors de France acceptée ou non ?

Ressenti de l'usager : Neutre

En fait, je vis en Italie, 21050 Varese, mais pour des Français hors de France, seules des villes françaises sont proposées !?
Pour un accès au registre des Français établis hors de France afin de renouveler mon inscription, c'est très difficile de charger les documents. Une fois chargés, impossible de transmettre la demande avec les documents. Site compliqué, je n'ai pas compris si la demande est acceptée ou non. Bref, on verra !

Pasky le 03/10/2026 - Côte-d'Or

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous comprenons votre difficulté à renouveler votre inscription au registre des Français établis hors de France et nous sommes désolés pour cette expérience. Pour faciliter le processus, nous vous conseillons de vous assurer que tous vos documents requis sont correctement scannés et en format accepté. Un justificatif de votre résidence à l'étranger est essentiel, tel qu'un contrat de location approprié. Concernant le site, une fois vos documents chargés, vérifiez qu’une notification apparaisse. Les documents validés seront disponibles dans votre espace personnel sur Service-Public.fr. La démarche est distincte du simple fait de mettre à jour votre profil.

En cas de persistance des difficultés, contacter votre consulat peut vous apporter une aide précieuse. 

Nous vous remercions de votre patience et de votre contribution à l'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 03/10/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?