Déplorable

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai 50 ans, je travaille depuis mes 16 ans. J'ai commencé tôt pour financer ma maîtrise. MSA obligatoire depuis le 15 juillet via un employeur. Dès le changement de régime, je mets ma carte vitale à jour, je modifie le changement auprès de ma mutuelle, j'informe mon médecin traitant. J'appelle la MSA car il me manque des documents. Il me font parvenir les attestations de changement de régime à domicile. Donc tout me semble à jour puisque pas d'autres informations. Et non !!! Impossible de payer les impôts en ligne, numéro de sécu inconnu, site Msa inaccessible quand je rentre mon identifiant. Peut-être qu'il faut du temps, me dis-je. 3 semaines plus tard, j'ai besoin d'un acte de naissance en urgence. Sachant que je suis née à 960 km de là où je vis.... Donc FranceConnect pour demande en ligne. Idem numéro de sécurité sociale invalide. Ça a été la croix et la bannière pour accéder à une assistance. Sur 5 personnes, 2 ont été agréables et ont essayé quelque chose mais cela n'a pas fonctionné. Mais les autres appels, des personnes désagréables, dont une qui raccroche au nez car ne veut pas entendre qu'elle est désagréable et qu'elle demande quelque chose déjà réalisé 3 fois à 3 infirmiers. On n'est pas stupides. Effectivement, le dossier n'avait pas été créé complètement car j'ai dû communiquer toutes les infos au téléphone. Pire, une fois connectée, j'ai pu voir qu il m'avait affiliée avec toutes les coordonnées de mon ex-époux !!! Il m'a appelé pour me dire qu'il avait reçu tous mes codes et mot de passe ! Bravo, heureusement que l'on s'entend bien et que je ne suis pas en danger. C'est inadmissible.

Infirmière le 13/10/2026

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service MSA Dordogne Lot et Garonne

Bonjour, 

Nous avons bien reçu votre message concernant les difficultés rencontrées avec vos services en ligne après votre changement de régime vers la MSA. Nous sommes désolés pour la confusion occasionnée par votre dossier incomplet et les informations personnelles incorrectes. 

Nous vous recommandons de contacter la MSA via leur formulaire de contact en ligne pour signaler ces problèmes et obtenir une assistance personnalisée. Vous pouvez aussi appeler le numéro 09 69 39 00 00 pour obtenir des conseils. Si ces démarches ne mènent pas à une résolution satisfaisante, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou de saisir le Défenseur des droits. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre retour qui nous aide à améliorer nos services.

Cordialement,
Fanny, pour MSA Dordogne Lot et Garonne
Date de la 1ère réponse 14/10/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?