ED87 18/09/2026 Irlande

Ressenti neutre

Manque de politesse au guichet

Pas de panneau visible à l’entrée indiquant où se trouve la salle d‘attente (qui est au premier étage). Malheureusement, je pouvais entendre la personne au guichet crier sur la personne étrangère venue faire une demande de visa. Sur internet, de nombreux commentaires par rapport à ce consulat font écho au fait que ce membre du personnel consulaire adopte un comportement aggresif envers les gens venus faire une démarche administrative. J’ai eu de la chance d‘avoir une personne très professionelle et aimable. D‘autres personnes n'ont clairement pas eu la même expérience. Il serait bien de mentionner le fait de devoir apporter le numéro du timbre fiscal ainsi que les informations liées aux parents écrits sur un papier car j’ai été obligé de laisser mon portable sur lequel se trouvait ces informations dans un casier.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Irlande

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre visite au consulat. Nous apprécions vos suggestions concernant la signalisation à l'entrée et l'organisation de la salle d'attente. Ces retours sont précieux pour améliorer nos conditions d'accueil. 

Concernant l'accueil consulaire, nous nous efforçons de garantir une expérience agréable et respectueuse pour tous nos usagers. Votre témoignage souligne l'importance de l'amabilité et du professionnalisme, et il sera pris en compte dans nos efforts continus d'amélioration.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et restons à votre écoute pour faciliter vos futures démarches.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 21/09/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 85 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.