Compte piraté / certificat provisoire arrivant à expériation - que faire ?
Ressenti de l'usager : Négatif
Nous avons acheté un véhicule pour lequel nous avons un certificat provisoire valable 4 mois. Le garage qui nous a vendu la voiture a géré la demande de certificat d'immatriculation.
Il s'avère que le compte ANTS par lequel notre dossier a été transmis a fait l'objet d'un piratage et d'une usurpation. À la suite de cet incident, les dossiers ayant transité par ce compte ont été suspendus par mesure de sécurité.
Le garage n'a aucune possibilité d'intervenir directement sur ces dossiers ni de les débloquer de notre côté.
Le garage est actuellement dans l'attente d'un retour de la sous-préfecture afin de connaître précisément la suite de la procédure et les éventuelles démarches à effectuer. Il n'a, à ce jour, reçu aucune information complémentaire ni aucune nouvelle instruction permettant d'agir sur notre dossier.
Le certificat provisoire arrive à expiration dans moins d'un mois et nous ne pouvons plus rouler s'il est dépassé.