ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à l'obtention du permis moto, démarches initiées dans la foulée en décembre 2025 en ligne. Tout est rempli correctement. J'effectue une relance via mon profil vers février / mars. Juillet 2026, aucune évolution, le site affiche toujours que ma démarche sera traitée sous 48h. J'appelle, et après 20 minutes d'attente la conseillère me dit que mon dossier va passer en priorité et inutile de rappeler. Septembre, dossier introuvable. J'appelle, et apprends encore après 20 minutes d'attente que les dossiers sont supprimés sous 6 mois. Il faut le relancer. Lorsque je veux relancer le dossier, je constate que la photo payante est également à refaire, puisque valable, elle aussi, 6 mois.

ServiceUtile-972 le 16/09/2026 - Martinique

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour ServiceUtile-972, 

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de permis de conduire. 

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers. Le délai de traitement dépend de la nature de votre demande et des vérifications à effectuer.

Le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 25/09/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?