Problèmes avec demande de transcription

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande de transcription pour mon enfant. Ce service ne permet pas de prendre un rendez-vous facilement. Le traitement des documents que j'ai dû fournir à plusieurs reprises est très long. Aucun justificatif ne nous est remis lors du dépôt de documents au guichet du consulat, donc impossible de justifier la date de dépôt. Ce dossier est ouvert depuis novembre 2023. Je souhaiterais que ce service mette tout en œuvre pour accélérer le dossier. Par contre, j'ai pris rendez-vous au service social : rapide et efficace. Merci à ce service.

JPK le 09/09/2026 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la demande de transcription de l'acte de naissance de votre enfant et sommes désolés pour les désagréments rencontrés. 

Si votre dossier a été déposé en novembre 2023 et que vous n'avez pas eu de nouvelles, nous vous recommandons de contacter le consulat, aux coordonnées disponibles sur son site Internet, pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier. 

Nous vous remercions de votre patience et espérons qu'une réponse vous sera rapidement apportée.

Cordialement,
France Consulaire

Comment avez-vous trouvé la réponse ?