fanfan44 09/09/2026 Loire-Atlantique (44)

Ressenti négatif

Création de mon compte ANTS

Bonjour,

Dans le cadre de la vente de mon véhicule, j'essaye de créer un compte pour mon entreprise (personne morale). Je remplis le formulaire et, au clic sur le bouton de création de mon compte, rien ne se passe.

Les champs concernant l'adresse sont bloqués alors qu'ils sont obligatoires... Et dans la console du navigateur, j'ai ce message d'erreur :
Content-Security-Policy : Les paramètres de la page ont empêché l’exécution d’une « eval » JavaScript (script-src) car elle enfreint la directive suivante : « script-src 'self' 'nonce-b041bb0c4b3703cc34c3a39522a8f5cf' https://captcha.liveidentity.com/ https://cdn.woopic.com/ https://cake.cdn.s.woopic.com/ https://xgyj.ants.gouv.fr https://ajcb.moncompte.ants.gouv.fr » (la valeur 'unsafe-eval' est manquante)

J'ai essayé sur Edge, Firefox et Chrome. En navigation privée sur chaque navigateur, rien ne change. Ma démarche est urgente puisqu'il s'agit d'une cessation d'activité et je dois impérativement vendre mon véhicule.

Merci pour votre retour !

Cordialement.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour fanfan44, 

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre compte pour personne morale afin de faire une démarche d’immatriculation.

Sachez que vous avez désormais la possibilité de vous créer un compte ANTS en tant que professionnel de l’automobile non habilité au Système d’Immatriculation des Véhicules.

Afin de créer un compte, il faut cliquer sur le bouton "Se connecter" en haut à droite.

Ensuite, il faut cliquer sur le bouton "Je crée un compte", puis sélectionner "Créer un compte ANTS".

La création de compte se fait en 2 étapes :

  • Créez votre profil
  • Activez votre compte

Lors de la création du compte, il faut bien sélectionner "Personne morale" et ensuite saisir le numéro SIRET.

Ensuite, vous devez obligatoirement cliquer sur "Mettre à jour les informations de mon établissement" afin que les données soient reprises automatiquement.

Dès lors que vous aurez créé votre compte, un courriel contenant le lien d’activation est envoyé vous permettant de générer l’envoi d’un code de certification.

Ce code est alors envoyé par courrier à l’adresse de votre établissement sous 7 jours, vous permettant de certifier votre compte et de vous y connecter.

Nous espérons que ces conseils vont vous être utiles.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 17/09/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.