TDLCR1505 28/08/2026 Yvelines (78)

Ressenti négatif

Un service inexistant

Cela fait 2 ans que j’essaie d’obtenir une place au lycée de secteur pour mon fils. On pense que l’éducation en France est un service acquis, mais pas du tout !
J’essaie par tous les moyens de joindre l’administration, la DSDEN, le DASEN… sans jamais aucun retour de leur part, malgré mes appels, mes e-mails et les dossiers envoyés.
Et on parle de l’avenir de nos jeunes !

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES

Bonjour,

 

Soucieux d'accompagner au mieux nos usagers, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer des difficultés que vous avez rencontrées dans le parcours d'orientation au lycée de votre enfant.

 

Certaines situations d’affectation en voie générale peuvent être complexes en raison des capacités d’accueil des établissements et de la répartition de l’offre des enseignements de spécialité. Par ailleurs, il est à noter qu’il n’y a plus de lycée de secteur pour la voie technologique et professionnelle et que la forte pression démographique que nous connaissons depuis quelques années sur l’entrée en lycée en Ile-de-France peut malheureusement nous contraindre à certaines affectations tardives ou lointaines.

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle qui semble être la vôtre (2 ans d’attente …), nous ne pouvons que vous conseiller d’écrire un courrier adressé au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Yvelines. Votre courrier fera l’objet d’une réponse, sous réserve que les coordonnées permettant de vous recontacter aient été communiquées. 

 

Nous vous remercions à nouveau de votre témoignage qui contribue à l’amélioration continue de la qualité des services publics rendus aux usagers.

Cordialement,
Ministère de l'Education nationale

Cette réponse a été générée par une IA à 26 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.