Vérification du FICP

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je souhaite vérifier que j'ai bien été radié du FICP. Malgré l'identification avec France Identité le site me demande tout de même de fournir une pièce d'identité. Ce que je refuse avec tous les piratages de données réguliers.
Comment vérifier l'information que je recherche ?
Bonne journée à vous.

R_v le 28/08/2026 - Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction régionale de la Banque de France GRAND EST

Bonjour,

Nous comprenons votre préoccupation concernant la vérification de votre radiation du FICP sans transmission supplémentaire de pièce d'identité.

Pour accéder à votre situation et vérifier votre radiation, vous avez la possibilité de consulter le fichier FICP via le site de la Banque de France. Cette opération peut se faire en ligne, et nécessite généralement une pièce d'identité. 

Il vous est également possible de nous l'adresser :
par voie postale à l'adresse suivante : Banque de France - TSA 50120 - 75035 PARIS CEDEX 01, en précisant votre demande,
ou en prenant rendez-vous à la Banque de France en appelant le 34 14 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 18h – les coordonnées et horaires d’ouverture de nos guichets sont consultables sur notre site internet https://www.banque-france.fr/fr/nous-trouver/particuliers). Une pièce d’identité vous sera demandée lors de votre venue.

En cas de désinscription anticipée, l'organisme qui a inscrit l'information doit demander la mise à jour au FICP. Si vous rencontrez des difficultés persistantes, vous pouvez contacter le médiateur bancaire ou saisir la CNIL pour résoudre ces enjeux.

Nous vous remercions pour votre message et espérons que ces indications vous seront utiles.

Bien cordialement,
Yannick, pour Banque de France

Comment avez-vous trouvé la réponse ?