solex 29/08/2026 Val-d'Oise (95)

Ressenti négatif

Demande de certif de situation administrative : 4 champs : 20 minutes

ANTS Demande de certificat de situation administrative
Je remplis les 4 champs à l'aide de la carte grise ==> « Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. »
Je retire les tirets que j'ai mis dans le N° ==> « Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. »
J'ai dû me tromper de date ==> NON
Je réécris mon nom prénom en majuscules ==> « Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. »
En minuscules ==> « Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. »
L'acheteur à mes côtés s'impatiente.
Je clique les dates au lieu de les taper ==> « Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre. »
Je recommence toutes ces modifications, et ça fonctionne !
Ouf, j'ai perdu 15 mn !
Il faudrait un ordinateur pour indiquer quel est le champ qui bloque et mettre ou enlever les tirets selon son bon plaisir.
Mais pourtant je m'adressais déjà à un ordinateur !!!
Mettez le programmeur informaticien et son chef au balayage de la cour, et le stress des Français diminuera.
J'ai d'abord ressenti de la colère, puis de la honte pour l'administration française.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour solex,

Nous sommes reconnaissants pour votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés lors de vos démarches.

Vous nous signalez avoir des difficultés pour obtenir votre certificat de situation administrative.

Nous vous invitons à obtenir votre certificat de situation administrative soit depuis le site Histovec, ou à l'adresse https://siv.interieur.gouv.fr 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser la démarche "Faire une autre demande concernant un véhicule" en sélectionnant la catégorie "Obtenir un justificatif ou remboursement" puis en sous-catégorie " Certificat de situation administrative détaillé" afin d'obtenir le document.

Après traitement de votre demande par le service instructeur, vous pourrez la reprendre afin d'obtenir le justificatif. 

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous adresser une demande d’information via notre formulaire de contact à l’adresse suivante :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

De plus, nos équipes sont également joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer.

Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 09/09/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.