Retard systèmatique de paiement CMG

Ressenti de l'usager : Négatif

La CAF gère mon dossier avec une irrégularité chronique inadmissible.

Depuis 8 mois, les versements CMG sautes ou arrives avec des mois de retard. Avancer sur plusieurs moi les allocations non perçus m'obligent à prendre des prets.

J'ai envoyé LRAR avec mise en demeure, contacté La Défense des Droits, médiateur... sans aucun résultat. Nous sommes victimes et personnes pour nous aider.

parent123 le 24/08/2026 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de l'ESSONNE

Bonjour,

Nous prenons note de vos préoccupations concernant les retards chroniques dans le versement du Complément de Libre Choix du Mode de Garde (CMG). Désolé pour ces inconvénients. 

Le système de versement est semi-automatisé et dépend des informations reçues des structures d'accueil, ce qui peut parfois entraîner des délais en raison des facteurs administratifs. Sachez que la suggestion d'un contrôle automatisé pour améliorer la rapidité des versements est prise en considération pour améliorer notre système.

Nous vous remercions pour votre retour précieux et soulignons notre engagement à travailler à l'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
Rachel, pour Caf de l'ESSONNE

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?