Carte grise jamais reçu depuis Mai

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je suis scandalisée. J'attends ma carte grise depuis Fin Mai 2026, nous sommes le 12/08/26 et toujours rien....
La poste a perdu ma carte grise et vos services attendent encore....j'ai demandé une attestation ou un écrit en PDF pour prouver que ce n'est pas de ma faute en cas de contrôle de Police et vos services refusent.... je les appelle régulièrement et ils ne font rien ! Légalement parlant je pense ne pas avoir le droit d'utiliser mon véhicule alors que j'ai payer cher ma carte grise, c'est n'importe quoi... Alors je ne dois plus travailler et mettre mes enfants à l'école ? C'est complètement dingue.... je suis épuisée de passer de services en services avec que des mensonges au téléphone.

La moindre des choses dans ce genre de situation serait de faire un écrit PDF pour justifier la situation, je ne dois pas être la seul dans ce cas ou alors d'envoyer en recommandé la carte grise.

Cordialement

Coco le 12/08/2026 - Vendée

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Coco, 

Nous comprenons votre frustration concernant la non réception de votre carte grise et sommes désolés pour les désagréments rencontrés.

Dès lors qu’une enquête postale est demandée, le délai moyen de traitement est de six semaines.

Une fois le résultat de cette enquête en notre possession, nous vous informerons de la procédure à suivre afin de récupérer votre certificat d’immatriculation.

Nous vous conseillons de prendre attache avec nos services afin de faire le point sur votre dossier :

  • par téléphone au 3400, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h ;
  • par courriel, en cliquant ici et en renseignant votre état civil, votre adresse postale complète ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que votre situation pourra être régularisée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS

Comment avez-vous trouvé la réponse ?