Changement d'adresse véhicule en LOA

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
En LOA, j'ai reçu de la part du constructeur/propriétaire du véhicule dont je suis locataire un mandat afin de faire changer mon adresse sur la carte grise suite à mon déménagement. Mais quel que soit le chemin de démarche que je fais sur le site de l'ANTS (pour moi / pour qqn d'autre...) je tombe toujours sur un message me disant qu'il est impossible de traiter ma demande. Par exemple au moment du "code unique", impossible de générer un code, tout bloque (que je le fasse "pour moi" ou "pour quelqu'un d'autre").
Ce qui m'ennuie c'est que nulle part on ne trouve un "pas à pas" de la démarche à accomplir : par exemple, on sait qu'aujourd'hui de nombreux véhicules sont en leasing. Pourquoi n'y a-t-il pas en page d'accueil cette possibilité, qui conduirait à une démarche adaptée ? (le "pour quelqu'un d'autre" n'est jamais clair, d'autant que la démarche est faite pour le "locataire" du véhicule, c'est-à-dire... "moi" !) Je précise qu'à aucun moment le site ne me demande le "mandat" qui m'a pourtant été donné par le constructeur/propriétaire. Quand dois-je l'utiliser ? où ? mystère... Je ne tombe jamais sur ce fameux "code" que je n'arrive pas à obtenir.
Bref, j'en suis à presque un mois après le déménagement, et je n'ai toujours pas compris comment je peux faire une demande de changement d'adresse sur ma carte grise.

loa le 08/08/2026 - Corrèze

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?