allocation de stage

Ressenti de l'usager : Négatif

je m’appelle Angelo Hanot je suis en bac pro mécanique au lycée Pablo Picasso, j’ai rendu ma convention de stage et j’ai fait mon stage dans un garage mi mai jusqu’à mi juin et je n’ai toujours pas reçu en allocations de 300 € versés par l’ASP

hanot angelo le 08/08/2026 - Pyrénées-Orientales

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce dispositif au lien suivant : https://eduscol.education.gouv.fr/5478/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

Les allocations de stage réalisés sont en cours de versement.Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées feront l’objet d’un versement de l’allocation si votre dossier est complet.


Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire à la rentrée scolaire, seul point de contact pour cette démarche.


Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale

Comment avez-vous trouvé la réponse ?