Les gardes de sécurité détournent les personnes dont les cartes sont prêtes
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai reçu une décision favorable concernant ma carte de séjour en décembre 2025. Je n'ai pas reçu le SMS m'invitant à retirer la carte à la préfecture, car je n'ai plus accès au numéro de téléphone utilisé lors de ma demande.
J'ai tenté à maintes reprises de contacter la préfecture, que ce soit en personne, par e-mail ou via le site Internet.
J'ai finalement reçu un e-mail de la préfecture m'informant que ma carte est prête et que je peux la retirer en présentant cet e-mail sur place. Toutefois, les agents de sécurité de la préfecture refusent de me laisser entrer sans le SMS.
La date limite pour déposer ma demande pour l'année suivante approche, et je ne suis toujours pas en mesure de récupérer ma carte.