Non paiement du RSA

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis actuellement au RSA et je me monte cet année en micro ba. Je suis producteur de cbd et transforme mes plantes en huile pour les vendre sur les marchés locaux. J’ai déclaré au mois de mars des travaux divers chez une de mes connaissances en toute honnêteté. Le mois dernier je n’ai pas touché le paiement du RSA et on m’a indiqué que c’était parce que je n’avais pas fourni de justificatif à savoir l’attestation sur l’honneur ainsi que la facture client ce que j’ai fait et qui m’a été pris en compte. À ce jour je n’ai reçu ni la régularisation du mois de juillet mais pas non plus le mois d’août. Suite à mon appel de ce jour on me dit qu’il manque encore des justificatifs qui ne m’a jamais été transmis. Je dois payer le laboratoire pour récupérer mes huiles et je suis dans l’impossibilité de le faire. C’est juste pas possible de fonctionner comme ça

Raded le 05/08/2026 - Landes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf des LANDES

Bonjour,

Nous comprenons votre situation actuelle liée à la non-réception de vos allocations RSA et nous en sommes désolés.

En tant que travailleur indépendant, comme vous l'êtes dans le cadre de votre activité agricole, il est crucial de fournir régulièrement votre déclaration trimestrielle de ressources, en précisant votre chiffre d'affaires mensuel brut. Assurez-vous également d'envoyer tout changement concernant votre statut professionnel par e-mail directement à votre CAF, car le faire via votre compte en ligne peut entraîner des erreurs de traitement.

Pour résoudre la situation actuelle, vérifiez que tous les documents requis ont été transmis à votre CAF, notamment les attestations d'honoraires et les factures clients. Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux démarches des travailleurs indépendants pour plus de détails : [Caf de Loire-Atlantique](https://caf.fr/allocataires/caf-de-loire-atlantique/offre-de-service/vie-professionnelle/travailleur-independant/travailleur-independant-demarches-caf).

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Aude, pour Caf des LANDES

Comment avez-vous trouvé la réponse ?