Attente de titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait presque 10 ans que je vis en France. Mon titre de séjour a toujours été renouvelé dans les délais, je respecte toutes les démarches demandées, je suis mariée, en CDI et parfaitement en règle.
Et pourtant, cela fait aujourd'hui plus de 6 mois que j'attends le renouvellement de mon titre de séjour « vie privée et familiale ».
Le pire, c'est que je suis restée 3 jours sans aucun document valide entre l'expiration de mon ancien titre et la délivrance de mon API. Tout cela est arrivé juste avant des vacances prévues depuis longtemps. J'ai vécu une angoisse énorme, avec la peur de ne plus avoir de justificatif de ma situation. Au final, cette situation m'a conduite à être arrêtée par un psychiatre tellement le stress était devenu insupportable.
Ce qui est le plus difficile à comprendre, c'est qu'après presque 10 ans de vie en France, en étant toujours en règle, on puisse encore se retrouver dans une telle insécurité administrative.
On demande aux étrangers de respecter des délais et des obligations, ce qui est normal. Mais en retour, on aimerait simplement être traités avec le même sérieux et ne pas passer des mois dans l'attente, sans aucune visibilité.
J'espère sincèrement que personne d'autre n'aura à vivre ce genre de situation (dans laquelle je reste encore en plus)

AKA le 04/08/2026 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?