Ils ont accepté mon renouvellement des récépissés mais ils ne m'envoient jamais les récépissés

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai déposé ma demande de renouvellement auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône il y a quelques mois afin de renouveler mon attestation de prolongation d’instruction.

Il est absurde et insensé que ma demande ait été acceptée sans que la nouvelle API me soit envoyée. J’ai vérifié partout : dans mes e-mails et sur le portail de l’ANEF, il n’y a rien.

J’attends depuis plus de cinq mois et je n’ai toujours aucune nouvelle. J’ai continué à leur envoyer des courriels avec l’aide de mon employeur et du Défenseur des droits, mais rien n’y fait.

Sullivan le 03/08/2026 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Bouches-du-Rhône

Bonjour,

Nous regrettons les difficultés rencontrées pour obtenir des informations sur l'avancement de votre demande de renouvellement d'attestation de prolongation d'instruction. Soyez assuré(e) que nous nous efforçons de réduire les délais de traitement.

Vous serez tenue informé via votre espace personnel ANEF de l'état d'avancement de votre demande.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette attente.

Cordialement,
AR
Date de la 1ère réponse 10/08/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?