RDV à la préfecture de haute-savoie impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que j'essaye tous les lundis entre 7h55 et 8h d'avoir un rendez-vous à la préfecture d'Annecy. Dès que Les créneaux s'ouvrent, je choisis rapidement un créneaux, mais le message est le même à chaque fois: il est déjà pris. Les secondes d'après, la page se ferme et indique de prendre rendez-vous le lundi d'après.
J'ai demandé à des amis de m'aider, la même situation se reproduit. J'ai appelé la préfecture qui m a donné le service des étrangers, leur numero est constamment occupé et ça raccroche automatiquement. J'ai essayé plusieurs fois en vain.
J'ai fait un mail, Rien!
J'ai une autorisation de travail pour obtenir un titre de séjour salarié, et Mon titre actuel expire en début octobre. Sachant que Les RDV sur le site en ce moment sont pour fin Septembre.
Je ne sais vraiment plus à quel saints me vouer.
Ce matin vers 11h, quand j'ai rappelé la préfecture, une dame m'a rabroué et m'a envoyé valser sans aucune forme de bienséance, car je Lui demandais s'il pouvait y avoir une solution aléatoire pour avoir un rendez-vous.
La haute-savoie ne veut-elle plus d'étrangers sur ses terres? Car c'est exactement l'impression que ca donne.

Cryingbird le 28/07/2026 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Haute-Savoie

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir informés de vos difficultés à obtenir un rendez-vous à la préfecture d'Annecy. Nous sommes désolés des désagréments que cela entraîne et du traitement que vous avez reçu.

En conséquence, je vous invite à renouveler votre demande :

- Soit par téléphone en contactant la permanence téléphone le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00 au 04 50 33 60 29 uniquement.    

- Soit par messagerie : pref-infoetrangers@haute-savoie.gouv.fr

- Soit en formulant une réclamation: pref-reclamations@haute-savoie.gouv.fr

Votre demande devra comporter votre identité complète ainsi que votre numéro étranger et porter la mention de votre réclamation sur service public +. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans cette situation complexe.

Cordialement,
Caroline, pour MI-ATE-départemental de la Haute-Savoie

Cette réponse a été générée par une IA à 49 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?