Attente de réponse de la préfecture de Haut de seine

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,je suis étudiante etrangère,j'ai fait ma première demande de titre de séjour le 9/6 et mon visa expirera le 21/7 pour le moment j ai aucun document .là ,je suis en formation en alternance et je pense pas qu'une entreprise m'embauchera sans document

nlgto le 13/07/2026 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Hauts-de-Seine

Bonjour,

Merci pour votre message concernant votre situation en tant qu'étudiante étrangère en France. Nous comprenons votre inquiétude quant au renouvellement de votre titre de séjour. Vous pouvez exercer une activité salariée et conclure un contrat en alternance sous certaines conditions. Il est essentiel de posséder un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) ou une carte de séjour étudiant.

Pour faciliter votre embauche en alternance, nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre demande de titre. Si l'attente se prolonge, nous vous recommandons de contacter les autorités compétentes pour obtenir un récépissé de demande de titre de séjour. Ce document peut prouver votre situation régulière en attendant la délivrance de votre titre définitif.


Par ailleurs, vous pouvez déposer une réclamation en ligne à l'adresse suivante : 

https://ate.questionnaire.interieur.gouv.fr/index.php/711983?lang=fr

Pour faciliter le traitement de votre réclamation, nous vous remercions de remplir l'ensemble des champs du formulaire.


Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous souhaitons beaucoup de succès dans vos démarches et votre parcours professionnel en France.

Cordialement,
MM de la mission Performance et Qualité

Comment avez-vous trouvé la réponse ?