Quentin 12/07/2026 Somme (80)

Ressenti négatif

Permis de conduire suite à maladie

Bonjour,

J'ai du selon mon médecin traitant aller voir un médecin agréé pour (re) valider mon permis (alors que j'ai 12 points) compte tenu d'une pathologie médicale.

Le médecin agréé m'a déclaré comme apte pour 1 an au permis. Soit.

8 jours après le dépot de mon dossier sur l'ANTS c'est toujours "en cours d'instruction".

Alors bon, j'attends pas leur papelard pour reprendre la conduite.

Suspension de permis pour motif médical à 40 ans c'est la double peine.

On est pas comme ces ministres à avoir des chauffeurs. On est des gens qui bossent vraiment pour leur payer ces facilités

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Quentin, 

Nous vous remercions d’avoir pris de temps de nous écrire.

Nous tenons à vous informer que, malheureusement nous disposons de trop peu d’éléments pour répondre au mieux à votre retour d’expérience. 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous encourageons à recontacter nos services via le formulaire de contact sur le site de l'ANTS (France Titres). Diverses FAQ sont également disponibles sur cette page.

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400.

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 27/07/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.