Aucune nouvelle après attestation de prolongation et dépôt de documents

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je souhaite porter à votre connaissance l'évolution de ma demande de renouvellement de titre de séjour déposée sur l'ANEF auprès de la préfecture du Gard.
Ma demande a été déposée en janvier 2026, avant l'expiration de mon titre de séjour. Après plusieurs mois sans réponse, j'avais effectué un signalement concernant l'absence de récépissé et le manque d'informations sur l'avancement de mon dossier.
À la suite de ce signalement, une agente de la préfecture m'a contacté(e) et m'a indiqué qu'un document était manquant dans mon dossier. Ce document ne m'avait jamais été demandé ni signalé lors du dépôt initial de ma demande.
Le 22 mai 2026, j'ai déposé ce document dans la boîte aux lettres de la préfecture, conformément aux instructions qui m'ont été données. Par mesure de précaution, j'ai également adressé deux courriers recommandés avec accusé de réception afin de confirmer ce dépôt et de m'assurer que le document avait bien été pris en compte.
Malheureusement, depuis cette date, je n'ai reçu aucune confirmation de réception, aucune information sur l'état de mon dossier, ni aucune indication quant à la poursuite de son instruction.
J'ai bien reçu une attestation de prolongation d'instruction, mais cette situation perdure depuis plusieurs mois, et l'absence de traitement de mon dossier met aujourd'hui en péril mon projet professionnel. Cette incertitude administrative compromet mes démarches et risque d'avoir des conséquences importantes sur ma situation en France.
Je sollicite donc votre intervention afin que ma demande puisse être examinée dans les meilleurs délais, que le document transmis soit pris en compte et que je sois informé(e) de l'état d'avancement de mon dossier.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma situation et reste à votre disposition pour transmettre tout document complémentaire qui serait nécessaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Yungil le 10/07/2026 - Gard

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?