Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Aucune réponse de la préfecture des Bouches-du-Rhône pour un renouvellement de titre de séjour envoyé par voie postale depuis plus de 2 mois
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai déposé une demande de renouvellement de mon titre de séjour par voie postale (avec accusé de réception) auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Le dossier a été réceptionné le 29 avril 2026, selon le suivi de La Poste.
Mon titre de séjour actuel a expiré depuis, et je n'ai reçu aucun récépissé, aucune attestation, ni aucune autre communication de la préfecture concernant l'état d'avancement de mon dossier.
Depuis, j'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le service des étrangers :
J'ai envoyé une dizaine de mails à l'adresse pref-etrangers@bouches-du-rhone.gouv.fr, en précisant systématiquement mes nom, prénom et références de dossier, sans jamais recevoir de réponse.
J'ai essayé de joindre la ligne de permanence téléphonique du service des étrangers (04 84 35 40 45), sans succès.
Je me retrouve donc actuellement sans titre de séjour valide et sans aucune nouvelle de l'administration, alors que ma démarche a été effectuée dans les règles et avant l'expiration de mon titre.
Je souhaiterais obtenir une confirmation de la bonne réception et de l'état de traitement de mon dossier, ainsi qu'une attestation ou un récépissé me permettant de justifier de la régularité de mon séjour dans l'attente d'une décision.