Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Refus de faire entrer les poussettes dans le consulat à Genève
Ressenti de l'usager : Neutre
Je me suis rendue au consulat de Genève avec mon bébé de 5 mois afin de faire une demande de document d'identité pour lui. J'ai été surprise de ne pas être autorisée à entrer avec ma poussette et de devoir la laisser à l'extérieur, avec une partie de mes affaires que je ne pouvais pas emporter, alors que je devais déjà porter mon bébé dans les bras.
L'agent qui a traité mon dossier m'a expliqué qu'il s'agissait d'une question de sécurité. Pourtant, mon sac n'a pas été contrôlé, pas plus que ceux des autres usagers que j'ai vus entrer, ce qui m'a laissée perplexe sur cette justification.
Il m'a également indiqué qu'il ne serait « pas commode » qu'il y ait deux ou trois poussettes en même temps dans le hall d'accueil. Cet argument m'a surprise. Le hall est relativement spacieux et il m'a semblé qu'il y avait largement la place pour accueillir plusieurs poussettes sans gêner la circulation. Par ailleurs, les personnes présentes étaient majoritairement des mères accompagnées d'un ou plusieurs jeunes enfants ; la présence de poussettes dans cet espace me semblerait donc parfaitement naturelle.
Je comprends que le consulat doive fixer des règles de fonctionnement. En revanche, cette règle me paraît peu adaptée à l'accueil des familles avec de très jeunes enfants. Je pense notamment aux parents seuls, aux familles avec plusieurs enfants ou avec des jumeaux, pour lesquels il est particulièrement difficile de laisser une poussette à l'extérieur pendant toute la durée du rendez-vous.
J'espère que cette politique pourra être réexaminée afin de mieux prendre en compte les besoins des familles tout en répondant aux impératifs de sécurité.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?