Immatriculation d'une copropriété ANAH

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Comme suite à la constitution d'une copropriété devant notaire, j'ai voulu immatriculer cette dernière. Démarche faite, avec accusé de réception reçu. Sauf que le courrier reçu ensuite de l'ANAH faisait référence au bon bien immobilier, mais avec un autre nom que le mien. Pas de numéro de téléphone sur le courrier, adresse mail inopérante !
J'ai fini par envoyer un courrier le 7/01/2026 à l'adresse postale de Paris, expliquant l'erreur et l'impossibilité de me connecter. Le 24 juin, nouveau courrier postal accusant réception de mon courrier du 7/1 me demandant... de me connecter ! Alors que c'est là une partie de la difficulté.
On tourne en rond, pas d'interlocuteur ni de solution. La machine administrative dans ce qu'elle a de pire.

33- le 27/06/2026 - Lot-et-Garonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service.

Depuis 2017, les nouvelles immatriculations -y compris pour les constructions neuves - doivent être réalisées par les notaires. Lors de cette immatriculation, les notaires peuvent désigner le syndic provisoire de la copropriété.

Dès lors une fiche de synthèse sera téléchargeable pour réaliser vos démarches bancaires.

En cas de difficulté pour sa démarche, votre notaire peut contacter notre assistance utilisateurs : https://www.registre-coproprietes.gouv.fr/aide/formulaire

Cordialement,
Valérie, pour ANAH

Comment avez-vous trouvé la réponse ?